Chers élèves, chers parents,

Nous avons appris tout comme vous la nouvelle hier soir avec la décision du Gouvernement de la FWB plaçant tous les élèves du secondaire en cours à distance à partir du mercredi 28 octobre.

Voici déjà quelques informations utiles :

1. Nous invitons tous les élèves à veiller à reprendre à leur domicile pour ce mardi 27/10 leurs livres, cours et autres documents utiles pour leur apprentissage à distance.
2. Notre plateforme « Classroom » sera le relai privilégié de nos professeurs vers tous leurs élèves.
>> Un conseil pour nos élèves : pensez à désactiver les notifications afin de diminuer les mails que vous recevrez.
3. Quand cela sera possible, des cours pourront se donner par visioconférences aux heures habituelles de cours. Nous sommes bien conscients que certains de nos élèves devront partager l’outil informatique à leur disposition. Qu’ils essayent toutefois de se connecter via leur Smartphone. Nos professeurs seront évidemment compréhensifs pour les absents aux visioconférences, veuillez les prévenir en cas de souci. Uniquement si vous avez un gros problème d’accès à une ressource numérique, notre établissement met à disposition les IPAD disponibles de l’école >> FORMULAIRE A COMPLETER PAR LE RESPONSABLE DE L’ELEVE !
4.
Si votre(vos) enfant(s) ne dispose(nt) pas d’une connexion Internet à son domicile, nos salles informatiques seront à leur disposition au sein de notre établissement ces jeudi 29 & vendredi 30/10 (une surveillance sera organisée). 
>> Merci de prévenir nos éducateurs par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
5. Les contacts à distance (sur inscription préalable) entre parents et professeurs prévus ce mercredi 28 octobre sont maintenus.
6. Pour rappel, la circulaire 7792 a prolongé les congés de Toussaint jusqu’au 11 novembre. Vous avez reçu ce 26/10 par mail les coordonnées des responsables communaux de l’accueil temps libre si vous avez un souci de garderie durant ces deux jours supplémentaires. Nous vous invitons à contacter le responsable de votre commune en cas de souci.

Sachez que nous ferons, comme d’habitude, tout ce qui sera en notre pouvoir pour offrir les meilleures conditions d’apprentissages à distance. Nous vous prions d’être compréhensifs face à cette nouvelle situation inédite et surtout de ne pas hésiter à contacter en cas de problème notre Directrice adjointe, Mme Brijs (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), pour les élèves du cycle inférieur (1R à 3R) ou notre Directeur, M. Mertens (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour les élèves du cycle supérieur (4R à 6R).

Nous vous assurons de notre total dévouement pour gérer cette situation du mieux que nous le pourrons.
Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont proches !
L'équipe de Direction