Chers élèves, chers parents, chers membres du personnel,

Une nouvelle stratégie de test Covid est appliquée à partir du 2 décembre 2021 pour les contacts à "haut risque" :

1. Pour les personnes en ordre de vaccination (2 doses), elles devront attendre le 5ème jour pour aller se faire tester. Jusqu'au résultat du test, elles devront rester en quarantaine. Si celui-ci est négatif alors retour à l'école autorisé. Exception : à partir du 4ème jour si elles effectuent quotidiennement un autotest et que celui-ci est négatif.

2. Pour les personnes qui ne sont pas en ordre de vaccination, rien ne change : test le 1er jour et le 7ème jour. Jusqu'au résultat du 2ème test, elles devront rester en quarantaine. Si celui-ci est négatif alors retour à l'école autorisé. Si les personnes n'effectuent pas de test, alors elles devront rester en quarantaine 10 jours.

Il reste recommandé aux personnes qui ont des symptômes d’utiliser l’outil d’autoévaluation pour recevoir un code de test PCR gratuit.

Que faire en cas d'absence à une évaluation de fin de période (examens) ?

Voici un mode d'emploi à utiliser (cliquez ici) en cas d'absence à une (ou plusieurs) évaluation(s) de fin de période.

Pour les élèves n'ayant pas été en mesure de présenter une (ou plusieurs) évaluation(s), ils sont invités à compléter, dès le jour de leur absence, ce questionnaire en ligne (cliquez ici) afin de permettre à notre équipe d'éducateurs de reprogrammer l' (ou les) évaluation(s) ; soit un jour durant la session où l'élève n'a pas d'évaluation ; soit durant la dernière semaine (20 au 23 décembre).

Actuellement, nous n'avons qu'un ou deux cas positifs par jour et très peu de contacts "à haut risque". Nous tenons à féliciter nos élèves et nos membres du personnel pour leur respect des gestes barrières (voir ci-dessous) :
1. Port obligatoire du masque à l'intérieur et conseillé très fortement à l'extérieur si la distance d'1,5 m n'est pas respectée.
2. Désinfection des mains en entrant et en sortant de chaque local.
3. Ventilation régulière des locaux, surtout durant les pauses (récréations et temps de midi).

Nous insistons tout particulièrement à ce que tous restent très prudents lors de leurs repas de midi en minimisant au maximum le temps passé sans masque, à moins d'1,5 m d'une autre personne. Ceci afin de diminuer les risques de se retrouver en quarantaine si vous étiez à proximité d'une personne détectée positive au Covid.

PS : Si vous désirez plus d'informations, voici un article bien précis de la RTBF: 
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-la-strategie-de-testing-est-allegee-pour-les-personnes-vaccinees?id=10889624

Merci pour votre collaboration.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L'équipe de direction.

 

 

Providence Champion
Enseignement secondaire général
Place du Couvent, 3
5020 Champion
Belgique
Tél : +32(0)81 208 500
Fax. : +32(0)81 210 047

 

École secondaire à Namur "Institut de la Providence de Champion" - Enseignement secondaire général à Champion ( Namur en Belgique )

École secondaire à Namur "Institut de la Providence de Champion" - Enseignement secondaire général à Champion ( Namur en Belgique )