Depuis le début de cette année scolaire 2021-2022, nous bénéficions, grâce au Plan national belge pour la reprise et la résilience financé par l’Union européenne (Next Generation EU), de 22 heures complémentaires pour soutenir nos élèves impactés par la crise sanitaire que nous connaissons depuis deux ans.
Ce soutien est d’ordre pédagogique, éducatif et psycho-social et est porté par une enseignante, Mme Loeckx, également coordinatrice PIA (1er degré), et deux de nos éducatrices, Mme Lari Carrillo (2e degré) et Mme Fadeux (3e degré). Ce projet s’inscrit dans le cadre plus large de notre dispositif d'accompagnement des élèves en difficulté porté, lui, par l’ensemble de l'équipe éducative, deux coordinatrices (cycle inférieur/cycle supérieur) ainsi que nos coaches scolaires, Mme M. Bertrand et M. Leduc.  Notre partenaire privilégié est notre CPMS avec qui nous avons des contacts réguliers.  Un membre de l'équipe PMS participe, en outre, à nos réunions de coordination hebdomadaires.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles :

1. Courrier à destination de nos parents d'élèves

2. Explication du projet de soutien aux élèves du secondaire

Providence Champion
Enseignement secondaire général
Place du Couvent, 3
5020 Champion
Belgique
Tél : +32(0)81 208 500
Fax. : +32(0)81 210 047

 

École secondaire à Namur "Institut de la Providence de Champion" - Enseignement secondaire général à Champion ( Namur en Belgique )

École secondaire à Namur "Institut de la Providence de Champion" - Enseignement secondaire général à Champion ( Namur en Belgique )